Comment booster sa vie sexuelle avec le yoga sexuel ?

Publié le : 04 mars 20214 mins de lecture

Le plaisir durant l’acte sexuel est en fonction de plusieurs paramètres, dont la bonne condition physique et mentale. La pratique du yoga permet de remplir ces conditions. En effet, cette discipline assure un bien-être à la fois psychique et physiologique. Quels sont les types de yogas qui peuvent vous aider à améliorer vos performances sexuelles ? 

Le yoga, un stimulant sexuel

Le yoga est pratiqué par des millions de personnes pour ses multiples bienfaits. Sa pratique permet d’améliorer le sommeil et de calmer le stress. Il est également connu pour stimuler les hormones responsables du désir et pour augmenter la fertilité.

Plusieurs formes de yoga sont associées à la sexualité et le désir. C’est le cas, par exemple, du Nidra et du Kundalini. Ces deux formes agissent directement sur le bien-être et le bonheur, deux conditions essentielles pour booster la sexualité. Dans la tradition yogi, la pratique récurrente des exercices associés à ces formes de yoga sexuel permet de libérer l’énergie sexuelle qui se trouve dans chacun.

Un corps plus souple avec le yoga

Le yoga sexuel s’appuie sur des exercices simples qui se basent sur la respiration. Les exercices de respirations permettent de muscler les organes génitaux et les abdominaux, elles stimulent aussi les ovaires. Ces exercices permettent de stimuler le système endocrinien, augmentant par la même occasion la libido.

Certains exercices sollicitent le plancher pelvien, notamment dans les « bandhas ». Cela consiste à contracter le périnée. S’il est souple, il assure une pratique sexuelle plus épanouie. En effet, un périnée tonique assure aux femmes des orgasmes plus intenses. Chez les hommes, cela permet d’allonger la période d’éjaculation.

Par ailleurs, les pratiquants de cette discipline acquièrent une certaine souplesse et de l’endurance. Ces qualités sont pourtant essentielles pour booster la vie sexuelle. Il existe des dizaines de postures qui détendent les muscles et ouvrent certaines parties du corps. C’est le cas notamment du bassin, de la cage thoracique et des hanches.

Le yoga sexuel ouvre les différents chakras, ce qui libère l’esprit. Les personnes sont plus en osmose avec leurs corps. Ils arrivent à bouger librement avec plus de souplesse et ont plus de plaisir. Une pratique deux fois par semaine de ces exercices de souplesse contribue à l’augmentation du plaisir.

Les postures classiques pour augmenter la libido

D’abord, chez les hommes, la bascule est la posture privilégiée pour assouplir le bassin. Cet exercice stimule la région pelvienne. Elle améliore la motricité du bassin. Il s’agit d’une qualité essentielle à l’homme pour assurer durant l’acte sexuel et pour maitriser son éjaculation. La posture consiste à écarter les pieds, poser les mains de chaque côté du bassin et plier les genoux.

Chez les femmes, la contraction de l’abdomen est le meilleur exercice pour muscler le périnée. Cet organe essentiel au plaisir féminin. En renforçant la sangle abdominale, il amplifie également l’orgasme.

Les 10 choses à savoir avant votre première nuit
Les 10 positions sexuelles les plus convoitées pour assurer avec votre nouvelle copine

Plan du site